Un parcours de soins personnalisé

Les soins courants

Le suivi du cheval fait partie intégrante de notre travail, qu'il relève des soins courants et prophylactiques ou des soins infirmiers légers. Il est important de réagir rapidement aux petits maux quotidiens pour préserver le capital santé de nos pensionnaires.

Ces soins sont dispensés autant que de besoin. Nous mettons en place des protocoles permettant de traiter les petits bobos comme les pathologies chroniques, en nous entourant des conseils de nos partenaires santé, vétérinaire, ostéopathe, dentiste maréchal-ferrant, AJC Nature...

Les produits utilisés et les honoraires  de nos partenaires sont à la charge du propriétaire.

Ferrure des antérieurs

La convalescence

Les parcours lourds de convalescence et les soins intensifs (4 fois/jour minimum, ophtalmologie, pansements quotidiens, etc...) sont facturés en fonction du temps passé à 12 € TTC/heure, en sus de la pension. Le cheval est pris en charge médicalement mais son hébergement peut également être adapté.

Nous ne traitons que les cas relevant de nos compétences, et ce en accord avec le propriétaire. Pour les urgences et les hospitalisations nous pouvons faire appel à la clinique équine de votre choix ou à l'ENVT (possibilité de transport - Van Ifor Williams 2 places "Grands chevaux" avec pont avant et pont arrière).

Quelques exemples de cas traités à l'écurie :

Blessure grave du tendon perforé

10 mois plus tard

Atteinte sévère du glome

Au bout de 9 mois

Déchirure du naseau

6 mois plus tard

Petites attentions

Notre objectif est d'amener le cheval, en douceur, à augmenter sa résistance naturelle. Plus il est autonome face aux aléas extérieurs (froid, pluie, vent, soleil, insectes, petites blessures...) plus son confort est grand. Nous ne devons en aucun cas nous subsituer systématiquement à ses prores défenses mais au contraire lui permettre de les développer.

Notre intervention reste parfois nécessaire car il n'est pas envisageable de laisser un cheval en "galère". De plus, certains âges nécessitent un accompagnement étroit et attentionné. Vivre longtemps n'est pas une fin en soi, ce qui importe, c'est de vivre bien.

Nous sommes donc présents pour votre cheval s'il a beoin d'une couverture ou d'un masque à mouches (garde-robe fournie par le propriétaire).

Paré pour la neige !
et paré pour les mouches !

Grooming

Shampoing calmant

En fonction de votre disponibilité, nous pouvons vous seconder pour les pansages. Ils sont quelquefois... nécessaires !

Bain de boue...

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×