Deux formules d'hébergement au choix

Le choix de l'hébergement de votre cheval doit se faire en fonction de la manière dont vous souhaitez qu'il passe ses nuits l'hiver :

- en box individuel où son espace est protégé et où il se repose à sa convenance. Il peut y recevoir une alimentation totalement personnalisée qu'il consomme sans aucune concurrence. L'utilisation de couvertures est facilitée. Le confort est maîtrisé.

- en stabulation. Elle  est spacieuse et confortable, paillée et permet à votre cheval de bouger à sa guise. Il reste sur un mode de vie "communautaire" et partage son espace de repos et d'alimentation. L'utilisation de couvertures est occasionnelle, pour l'aider en cas de grand froid.

L'été (mai à fin octobre) tous les chevaux vivent 100 % au pré. Ils ont tous des abris et leur hébergement d'hiver reste disponible en cas de problème.

Nos chevaux sont sortis tous les jours, du matin au soir, sauf par conditions météo extrêmes. C'est une règle de base dans notre fonctionnement : de l'herbe, de l'espace, une vie sociale, du confort !

 

Le box

Pendant la mauvaise saison, votre cheval rejoint son box tous les soirs.

Il sera sorti le matin pour passer la journée au pré, avec abri.

Nous utilisons de la paille achetée "au champ" localement et pressée par nos soins. Nous contrôlons donc les conditions météo de réalisation des travaux et la qualité du stockage.

Nous paillons généreusement tous les jours et les boxes sont vidés entièrement une fois par semaine.

Places sur liste d'attente pour fin 2016. Pensez à réserver à l'avance.

 

Boxes écurie retraite cheval

La stabulation paillée

Stabulations écurie retraite cheval

L'hiver votre cheval passe la nuit dans une stabulation confortable.

Cette aire paillée fait 5 m x 10 m. Elle est matérialisée par des barrières galvanisées au profil arrondi non dangereux.

Il y reçoit son repas de grain et dispose de foin à volonté. Ses repères sociaux ne sont pas modifiés puisqu'il cohabite avec son (ou ses) compagnon(s) de pré.

Il est sorti le matin pour passer la journée au pâturage, avec abri.

 

Places sur liste d'attente pour fin 2016. Pensez à réserver à l'avance.

Le pré

Tous nos prés sont équipés de clôtures électriques, d'abreuvoirs et de grands abris qui permettent aux chevaux d'éviter la pluie, le vent ou le soleil à leur convenance.

Ils sont acteurs de leur emploi du temps : sieste, repas, jeux. Une vie de cheval... Les groupes sont composés de 2 à 5 chevaux selon les affinités de chacun.

Pendant la période estivale (qui se définit en fonction des fantaisies de la météo), les chevaux sont au pré nuit et jour.

Ils y reçoivent leur ration quotidienne de grain sous l'oeil vigilant de leur nounou, bodyguard pour l'occasion.

Pour épargner chevaux, hommes et matériel, nous ne proposons pas de pension "pré à l'année".

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site