N'oublions pas la carrière !

Nous prévoyons pour 2015 une carrière en sable de 40 x 30 m, dimensions inhabituelles mais qui s'adaptent au terrain disponible. Elle sera réalisée en 2 tranches de 20 x 30 m, dont la première est prévue pour l'hiver 2013.

L'emplacement de l'ancienne carrière, avant l'achat de la propriété. Le sable est parti dans le potager. C'est dommage pour la carrière mais quel bonheur pour nos tomates ! Elle est grillagée avec 3 rangs de rubans.

carrière1.jpg

30 août 2013 : nous nous lançons. Enfin plus précisemment, Pascale et Laurence s'en prennent au grillage et aux anciens rubans. D'ailleurs, au delà de leur efficacité sur ce chantier, elles font également un excellent vin que vous pouvez découvrir dans la rubrique "Liens". Faites donc un tour à La Closerie des Moussis.

carriere2.jpg

Elles ont même posé la barrière d'entrée. Merci les filles, c'est sûr, ça change tout !

carriere3.jpg

19 septembre : c'est l'heure du grand nettoyage. L'ancienne carrière est "gratée" et la végétation enlevée.

Nettoyage carrière écurie retraite cheval Marjoulet

 

21 septembre : grande corvée pour goudronner les planches de retenue du sable. Merci à nos vaillants propriétaires et aux membres de la famille sauvagement réquisitionnés pour l'occasion.

Goudron carrière pension retraite écurie Marjoulet

Goudron carrière écurie Marjoulet

 

26 septembre : nous commençons le terrassement de la deuxième partie de la carrière. La terre récupérée servira à niveller le sol des stabulations et... à fabriquer un bel obstacle de cross.

terrassement carrière écurie pension marjoulet

 

30 septembre : livraison du sable pour recouvrir la première partie de la carrière.

Carriere ecurie marjoulet 1

07 décembre : voilà déjà quelques semaines que la carrière est en fonction, du moins pour sa première tranche. Encore un peu court pour tourner... pas vrai Pauline ?

Pauline et Hispano

Prochaines étapes : finir les lisses en cordon et... pour l'été 2016, finir la deuxième tranche de travaux pour doubler la surface.

En attendant, au travail les loulous ! Vincent vous a peaufiné un sol de rêve... même si... c'est encore un brin éloigné du Toubin & Clément...

Carriere écurie Marjoulet retraite chevauxDétente cheval à la retraite

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×